Marcel GUTTER

Mon premier Canon 35mm en 24X36 dans les années 80.

En 1998, un reflex argentique Pentax MZ50 avec 2 objectifs 28-70mm + 100-300mm bon matériel que je n’ai pas su exploiter d’où beaucoup de photos ratées. Les pellicules étant chères à cette époque.

En 2007, un APN bridge Panasonic Lumix DMC-FZ7 l’ère du numérique fait ses débuts, performances et qualité à la traine.

En 2010, un APN bridge Panasonic DMC-FZ30 de loin meilleur plus rapide bref plus satisfaisant mais pas suffisamment à mon gout.

Et me voici avec mon Canon Eos 700D depuis sept. 2013, très bon appareil pour acquérir une bonne expérience.

Faire partie d’un Club fut une étape évidente.

Je n’ai pas de domaine photographique précis car j’investis au fil du temps dans du matériel plus pointu (Flash ; Filtres ; Objectifs de bonne facture) pour diversifier mes clichés.

Durant les années au club j’ai acquis des bases solides qui me permettent de me diversifier et faire des photos de qualité.

Techniques photo

• Macro
  • Noir & Blanc
  • HDR