Le Club Photo

Philosophie photographique

Désormais, le PCA n’accueille plus que des membres expérimentés tant sur la plan de la prise de vue que du post-traitement informatique. (Pour des raisons d’organisation des cours)

Nos séances ont lieu tous les jeudi soir de 20H à 22H, 10 mois sur 12 dans une belle salle mise à disposition par notre Commune d’Achenheim.

Les cours détaillent les fonctions avancées de certains logiciels dédiés à la photo ou au traitement de l’image et expliquent des techniques de prises de vue particulières

De nombreuses séances de visionnages/critiques ont lieu régulièrement sur des thèmes libres ou imposés

Des intervenants extérieurs au club viennent nous faire partager leurs travaux ou expertises.

Chacun est invité à contribuer au contenu des cours ou à l’organisation de sorties

A noter que nous accueillons les débutants qui souhaitent progresser dans leur pratique de la photo au travers de cours spécifiques payants. Voir la rubrique correspondante.

Le Comité

Patrick ROUSCHMEYER